Prendre soin de soi

La retraite idéale... pour moi !

Aujourd’hui vivre la retraite laisse place à toutes les fantaisies, routines et quotidiens possibles ! De mon grand-père de 60 ans qui me berçait à la fenêtre de la cuisine, jour après jour, en passant par mon ami qui a fait du développement d’affaires pour l’université jusqu’à l’âge de 78 ans, jusqu’à une collègue de 68 ans qui se consacre à la peinture, il y a autant de façons inspirantes de profiter de la vie qu’il y a de personnes retraitées. En plus, ce qui était ‘’MA retraite idéale'' il y a 5 ans, ne l’est peut-être plus aujourd’hui et je me dois de la redéfinir.

Qu’on souhaite apprendre un art, pratiquer une activité qui nous a toujours fait envie ou qu’on aspire à devenir résident à temps partiel dans les chaudes contrées…  Tout est possible à qui veut être heureux ! Certains croient que notre vie n’a de limites que celles de notre imagination ! Et contrairement à la croyance populaire, l’argent y tient un rôle secondaire ! L’important est de savoir ce qui nous rend heureux, de ce qui compte vraiment et de s’organiser pour l’obtenir ! Combien de fois a-t-on dit que tout être humain possède en dedans de lui tout ce dont il a besoin pour vivre heureux ! Voici une clé utile pour y arriver : Mettre son  inconscient à contribution !
interieur article

Nul n’est question ici de pensée magique ! C’est sûr que pour certains, l’évocation de se servir de son inconscient donne un ton ''flyé''. Pourtant, la notion d’inconscient a tellement évolué depuis Freud. Peut-être avez-vous déjà expérimenté le truc suivant : Vous perdez vos clés et vous demandez à votre inconscient de vous dire où elles se trouvent ! Quelques minutes plus tard, comme un éclair de génie… Vous savez où regarder et vous trouvez vos clés. Essayez-le ! Ça fonctionne ! Inutile de se stresser ! Faites la demande claire à votre inconscient du style :

``Inconscient, dis-moi où sont mes clés, stp ``

et attendez quelques minutes. Oubliez-les, faites autre chose. Tout à coup, vous serez inspiré et l’idée vous viendra d’aller voir telle place et effectivement se trouveront vos clés. Essayez-le ! Je vous préviens : Ça demande d’y croire ! Si vous êtes convaincu que ça ne fonctionnera pas ! Ne perdez- pas votre temps. Ça ne fonctionnera pas. Mais si une partie de vous veut y croire… C’est sûr que vous trouverez vos clés sans stress et rapidement.   

On peut donner différent mandat à son inconscient, dont celui de vous amener à vivre la retraite idéale pour vous, selon vos moyens financiers, votre personnalité, vos intérêts et vos aspirations.  Vous êtes prêts ?

C’est ce que vous apprend la vidéo-formation intitulée ‘’Ma retraite idéale’’. Selon une approche à première vue farfelue, qui se distingue par une démarche progressive, pas à pas, amusante et surprenante, à répéter aussi souvent que désiré, vous identifierez les ingrédients de votre retraite idéale et comment les obtenir dans votre quotidien.     

Procurez-vous la capsule du même nom, dans la section vidéo-formation en achat en ligne sur notre site sécurisé.

Faites-nous connaitre vos commentaires et comment cette formation vous a aidé en écrivant à info@retraiteacademie.ca  

Et… bonne inspiration

 Si vous souhaitez être informés de nos articles récents et des thèmes de nos nouvelles vidéos-formation, inscrivez-vous à notre infolettre 

Jocelyne Bélanger

 

Avez-vous des questions ? nous avons des idées ...

nos ARTICLES récents

Trouver pour chacun...

Trouver pour chacun...

Lire la suite
Après la préparation,

Après la préparation,

Lire la suite
Message pour vous de mon médecin de famille

Message pour vous de mon médecin de famille

Lire la suite
Osez développer votre créativité à l'âge de la retraite

Osez développer votre créativité à l'âge de la retraite

Lire la suite