Prendre soin de soi

Le confort de vivre centré

tour de pierres dans l'oceanCe fut mon cas quand Steve Gilligan, psychologue américain, m’a appris à vivre centrée, notion du vocabulaire des psys qui consiste à vivre aligné avec soi-même, parfaitement en harmonie avec qui on est. Mais, jusqu’alors, c’était un concept théorique pour moi, plus facile à expliquer qu’à intégrer !  

 

Via des exercices que Steve Gilligan nous apprend à se faire à soi-même,  voilà que clac… les effets ont été immédiats pour moi: Plus de clarté dans ce que je désirais vraiment…  Plus de force psychologique pour me mobiliser à l’obtenir… Plus de confiance en moi pour vivre selon qui je suis. Magie ? non ! C'est qu'on se parle des vraies choses !  C’est devenu mon antidote à l’anxiété ! Fantastique dites-vous ?

 

Avec le temps et la pratique, voici comment le principe ‘’vivre centré’’ a évolué pour moi. Je vous l’explique : 

je crois qu'il existe en soi un grand sage qui sait exactement ce qui est bon pour soi et qui peut nous guider quand on lui en fait la demande. Quand on le consulte pour une problématique simple ou plus complexe de la vie, automatiquement ses réponses et ses conseils procurent l’harmonie en soi et font retrouver le calme.

En fait, le sage en soi, est l'intégration de l’expérience de toute notre vie, de la meilleure connaissance de soi et de nos vraies sources de bonheurs. Il sait exactement ce qui est bon pour soi au moment où on l’interroge. Il s’inspire du sens de notre vie, de nos priorités et ce qui compte vraiment pour soi.  Et c’est assez simple d’y avoir accès …

 

Avec les récentes découvertes sur le fonctionnement du cerveau, on sait que l’être humain n’a conscience que de 10 % du contenu de son cerveau. Il en reste donc 90% qui agissent en quelque sorte à son insu. Prendre contact avec le sage en soi, c’est mettre son inconscient à contribution pour faire les meilleurs choix et prendre les meilleures décisions.

 

Voici donc dans la vidéo-formation intitulée Apprendre à vivre centré une méthode toute simple qui vous fera entrer en contact avec le sage en vous. Vous serez d’abord guidé à faire la connaissance du sage en vous, puis, vous apprendrez à consulter cette ressource inépuisable sur une problématique spécifique de votre vie.Cette méthode qui s’apprend rapidement s’utilise pour toute interrogation de la vie, autant dans le quotidien que dans des décisions à plus long terme.

 

Pour vous procurer la formation, rendez-vous dans la section sécurisée vidéo-formation.


Et, bonne zénitude…  

 

Faites-nous connaitre vos commentaires et comment cette formation vous a aidé en écrivant à info@retraiteacademie.ca 

Pour être informés de la parution des nouveaux articles et des dernières formations, inscrivez-vous à notre  l'infolettre 

 

Jocelyne Bélanger

Avez-vous des questions ? nous avons des idées ...

nos ARTICLES récents

Trouver pour chacun...

Trouver pour chacun...

Lire la suite
Après la préparation,

Après la préparation,

Lire la suite
Message pour vous de mon médecin de famille

Message pour vous de mon médecin de famille

Lire la suite
Osez développer votre créativité à l'âge de la retraite

Osez développer votre créativité à l'âge de la retraite

Lire la suite